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Trouvez réponse à toutes vos questions

et de nombreux conseils et astuces pour que votre participation soit un succès.

Toutes les boutiques en ligne proposant des produits ou des services considérés comme durables et/ou menant leurs activités de manière durable. En cas de doute, SafeShops.be se base sur la liste des produits approuvés dans le cadre de l’utilisation des écochèques ou sur la possession d’un écolabel valide et crédible.

Liste des produits et services Ecocheques

Lors du Lazy Sunday, la fiabilité est clé. Pour le consommateur, cela signifie faire ses achats en toute tranquillité. Tout le monde peut donc participer, à condition d’avoir une activité commerciale en ligne fiable. Cela signifie que votre boutique répond à toutes les exigences légales. SafeShops.be se réserve le droit de refuser les commerçants et les boutiques en ligne qui ne respectent pas la législation en vigueur, ou de les retirer de la participation au Lazy Sunday. En cas de doute, SafeShops.be se basera sur le fait que vous avez obtenu un label de qualité applicable au commerce électronique tel que Verified by SafeShops.be.

Local Friday. Le nom est révélateur : vous êtes actif en Belgique et vous contribuez à l’économie belge. Vous avez et vendez avec un numéro de TVA belge et vous avez au moins un établissement sur le territoire belge. En cas de doute sur le lieu, SafeShops a le droit de refuser à tout moment les boutiques en ligne ou les commerçants pour le Local Friday.

Vous payez 99 € par Day.

Ou vous ne payez rien du tout :

  • en tant que membre ou porteur de label de SafeShops.be ou si vous avez une demande en cours en ce sens. Pas encore membre de SafeShops.be? Faites icivotre demande.
  • en tant que client de bpost, Sodexo, myShopi ou Combell.

Lors de votre inscription, vous indiquez si vous êtes client de l’une des sociétés susmentionnées. SafeShops.be se réserve le droit de vérifier cela auprès des parties concernées et facturera la participation rétroactivement à 99€ + 100€ de frais administratifs si cette option est utilisée à tort.

Inscrivez-vous ici

Une fois que vous vous êtes inscrit, réfléchissez bien à l’action ou à la promotion que vous souhaitez proposer. Vous recevrez un “login boutique en ligne” avec un mot de passe pour votre compte, où vous pouvez introduire votre action ou votre promotion. Ensuite, une fois publiée, SafeShops.be vérifie si votre offre est exclusive et suffisamment forte. Si ce n’est pas le cas, vous en serez informé rapidement. Bien sûr, nous n’attendons que les meilleures offres 😉

Pour vous aider, vérifiez si votre offre correspond aux critères suivants :

  • Votre offre s’inscrit dans le thème de la journée à laquelle vous participez.
  • Votre offre n’est pas contraire à la loi et est valable pour les utilisateurs belges.
  • Votre offre est suffisamment forte (remise élevée ou montant absolu élevé).

Faites du bruit !

Soyez créatif et ciblez votre communication. Utilisez vos propres canaux média et votre boutique en ligne pour faire campagne. Après votre inscription, nous vous enverrons une boîte à outils pleine de conseils et d’astuces pour faire connaître votre participation aux Days. SafeShops.be vous aidera également avec votre matériel publicitaire et vous fournira le logo du Day et le visuel correspondant. De cette façon, vous pouvez inviter directement vos clients à s’inscrire sur la plateforme ou à venir acheter chez vous le jour même.

De notre côté, SafeShops.be annonce chaque Day environ 10 jours à l’avance par une grande campagne médiatique à la radio nationale et en ligne. En outre, nos partenaires bpost, Sodexo, myShopi et Combell invitent aussi leurs clients à faire leurs achats sur la plateforme ce jour-là.

Vous bénéficiez donc d’une grande visibilité pour donner un coup de pouce supplémentaire à vos ventes !

Vous pouvez télécharger votre Google Shopping Feed sur votre profil pour reprendre vos produits dans la Liste des Produits des différents ‘Days’. Vous exportez ce flux directement depuis votre boutique en ligne à l’aide de modules spéciaux ou de plug-in, selon la plateforme d’achat que vous utilisez (Magento, WordPress, Prestashop,…).

Vous trouverez ici des informations supplémentaires sur la création de votre Google Feed.