Little Fashion Addict est une boutique en ligne qui propose des vêtements et des articles lifestyle élégants pour les enfants de 4 à 12 ans. Ni production de masse, ni marques anonymes : Little Fashion Addict sélectionne uniquement des marques européennes qui proposent des produits durables.
Cap sur la durabilité
Pendant la période du Covid, Little Fashion Addict a été rachetée et la boutique s’est donné une orientation claire. Auparavant, elle proposait également des articles pour bébés, mais elle se concentre désormais entièrement sur les vêtements et les articles lifestyle pour les enfants de 4 à 12 ans.
De plus, la boutique est passée entièrement à la vente en ligne et a renforcé ses ambitions en matière de durabilité. La boutique en ligne choisit délibérément des marques européennes, évite la production de masse et travaille avec des fournisseurs qui partagent la même vision durable.
Sélection et expédition réfléchies
Little Fashion Addict travaille exclusivement avec des marques européennes qui misent sur des matériaux durables et une production équitable. Par exemple, citons les t-shirts en coton 100 % biologique ou les pyjamas de Snurk, une marque réputée pour ses tissus doux et sa production écologique.
L’expédition est également réfléchie : les cartons sont achetés en vrac auprès d’un acteur local à Erpe-Mere et réutilisés tant qu’ils sont en bon état. Le ruban adhésif est en papier brun et les sacs d’expédition sont entièrement recyclables. Sarah Goossens, propriétaire du webshop, appporte elle-même les colis au point postal, qui se trouve sur son trajet quotidien. Question d’assurer un dernier kilomètre aussi écologique que possible.
Un choix de marques consciencieux
Little Fashion Addict a fait le choix délibéré de ne pas proposer toutes les marques. En tant que petite boutique en ligne avec un public cible niche, elle s’efforce de proposer une gamme soigneusement sélectionnée qui correspond à sa vision durable. C’est pourquoi elle choisit des marques qui ne sont pas disponibles partout et qui correspondent à ses valeurs. Cela permet de conserver une collection unique et de mener une activité durable.
« Nous sommes contactés par de nombreuses nouvelles marques. Il est donc difficile de faire une sélection restreinte tout en proposant une belle offre », explique Sarah.
Les clients savent ce qu’ils achètent
Même si Little Fashion Addict ne met pas en avant sa démarche en matière de durabilité, les clients savent exactement ce à quoi ils peuvent s’attendre. Ils recherchent spécifiquement leurs marques préférées et connaissent les valeurs défendues par celles-ci. Il n’est donc pas nécessaire de les convaincre de l’approche durable, qui va de soi. La boutique en ligne attire ainsi naturellement un public qui privilégie la qualité et la durabilité.
Pourquoi Little Fashion Addict participe à l’Eco Wednesday
L’Eco Wednesday est l’occasion idéale pour Little Fashion Addict de mettre en avant son offre durable et ses choix conscients en matière de marques et de fournisseurs.
« C’est aussi le moment idéal de faire découvrir notre boutique en ligne à de nouveaux clients, car l’événement a lieu en plein printemps, une période où de nombreux parents sont à la recherche de nouvelles tenues pour leurs enfants. Et puis, Eco Wednesday, nous permet d’offrir une réduction spéciale, ce qui rend l’action encore plus attrayante pour les nouveaux clients », explique Sarah Goossens, propriétaire de Little Fashion Addicts.
Une astuce durabilité à partager ?
Pour les boutiques en ligne qui souhaitent elles aussi adopter une démarche plus durable, Sarah a un message clair : regardez d’abord ce qui se trouve à proximité. Optez pour des marques belges ou issues de pays voisins, travaillez avec des fournisseurs locaux et essayez de créer une offre qui ne soit pas trop large, mais bien réfléchie et ciblée.
Faites la promo de votre boutique en ligne
Vous misez sur la durabilité en tant que boutique en ligne et souhaitez partager votre histoire à plus grande échelle ? Eco Wednesday vous offre l’occasion idéale de mettre en avant votre mission et de toucher des consommateurs conscients. Participez et montrez comment votre boutique en ligne contribue à un e-commerce plus vert !
Vous souhaitez en savoir plus sur la durabilité dans le commerce électronique ?
Vous souhaitez également intégrer la durabilité dans votre boutique en ligne ?
En savoir plus sur la durabilité dans l’e-commerce ?
Vous souhaitez aussi rendre votre boutique en ligne plus durable ?
• Consultez le Becom Wiki
• Découvrez les conseils et témoignages d’autres webshops sur The Days
• Inscrivez-vous à la newsletter de Becom
• Consultez les lignes directrices du SPF Économie concernant les allégations environnementales et le greenwashing