Home Guide d’utilisation Offres et promotions

Rédigez votre offre et ajouter vos produits en utilisant un Product Feed.

1. Offre générale

Assurez-vous que votre promotion soit attractive et que votre description soit claire. Nous vous recommandons de travailler avec un code de promotion original et unique qui reflète de manière créative la journée à laquelle vous participez. Cela donne au consommateur le sentiment de bénéficier d’une réduction exclusive. De plus, vous pourrez suivre le nombre de consommateurs qui auront fait des achats avec ce code et donc mesurer l’impact de votre participation.

Visionnez la vidéo ‘how to’ici.

2. Product Feeds

Comment télécharger des produits dans votre profil

Sur la plateforme, nous affichons toutes les boutiques en ligne participantes avec leurs offres, mais les consommateurs peuvent également utiliser la fonction de recherche pour rapidement trouver des produits spécifiques. Il est donc important que vous chargiez des produits dans le système. Pour cela, vous avez le choix entre 3 possibilités: 

OPTION 1 : Google Shopping Feed

Vous avez déjà un compte Google Merchant et vous vous y connaissez? Alors, dressez une liste de 100 produits maximum que vous souhaitez promouvoir sur la plateforme. Vous pouvez la saisir sous la forme d’une url Google XML.

OPTION 2 : Fichier .xls ou .csv

Vous pouvez consulter un exemple de XLSCSV ou Google Spreadsheet ici. Attention! Les titres, l’ordre et le nombre de colonnes doivent être respectés comme indiqué dans l’exemple.

OPTIE 3: MANUELEMENT

Vous pouvez ajouter vos produits manuellement via le champ “ajouter manuellement des produits individuels” sous “importation de produits”. Il est important de remplir tous les champs obligatoires et d’ajouter des images dont la taille de fichier est correcte. N’oubliez pas de cliquer sur “mettre à jour l’image” lorsque vous ajoutez la photo de votre produit. Assurez-vous que toutes les informations sont correctes et complètes, car une fois que vous aurez cliqué sur Enregistrer, vous ne pourrez plus modifier les informations.

*Information importante ! 

  • Choisissez de préférence l’une des options ci-dessus pour éviter d’ajouter trop de produits. Au total, vous pouvez ajouter jusqu’à 100 produits à votre flux. Si vous en ajoutez plus, ceux-ci ne seront pas enregistrés.
  • Lorsque vous avez ajouté des produits, un aperçu des produits ajoutés apparaît en haut de la page. Il n’est pas possible de modifier les données. Vous pouvez toutefois supprimer des produits.

 

*Informations importantes pour l’utilisation des fichiers XLSCSV ou Google Spreadsheet préétablis :

  • Utilisez la même mise en page que celle donnée dans l’exemple (la création de colonnes ou de champs supplémentaires, ou la modification des noms ne sont pas acceptées par le système).
  • L’ID ne doit pas contenir de caractères spéciaux, uniquement des chiffres.
  • Le prix du produit doit être indiqué sans le signe € ou EUR dans la description. Nous partons du principe que vous négociez en €.
  • Vous pouvez télécharger un maximum de 100 produits par langue. Veillez donc à ne mettre que les produits pertinents dans le fichier .XLS ou .CSV.
  • N’oubliez pas de remplir les champs concernant les réductions. Les produits sans promotion ne se démarqueront pas parmi les nombreuses offres des autres boutiques en ligne.

Visionnez la vidéo ‘how to’ici.

Passez à l’étape suivante : Plus d’informations sur le Passeport Contributio >>

 

Une bonne promotion, ça ressemble à quoi ? Pour un peu d’inspiration, retrouvez quelques conseils et astuces ici.