Home Guide d’utilisation Offres et promotions

Dans cette section, vous pouvez rédiger votre offre et ajouter vos produits en utilisant un Product Feed.

1. Offre générale

Assurez-vous que votre promotion soit attractive et que votre description soit claire. Nous vous recommandons de toujours travailler avec un code de promotion original et unique qui reflète de manière créative la journée à laquelle vous participez. Cela donne au consommateur le sentiment de bénéficier d’une réduction exclusive. De plus, vous pourrez suivre le nombre de consommateurs qui ont fait des achats avec ce code de réduction précis lié à l’action de la journée en question.

Visionnez la vidéo ‘how to’ici.

2. Product Feeds

Information concernant les Product Feeds

Sur la plateforme, nous affichons toutes les boutiques en ligne participantes avec leurs offres, mais les consommateurs peuvent également utiliser la fonction de recherche pour rapidement trouver des produits spécifiques. Il est donc important que vous chargiez également des produits dans le système. Pour cela, vous avez le choix entre deux possibilités.

  • Google Shopping Feed: Vous avez déjà un compte Google Merchant et vous vous y connaissez. Dressez une liste de 100 produits maximum que vous souhaitez promouvoir sur la plateforme lors de cette journée. Vous pouvez la saisir sous la forme d’une url Google XML.
  • Vous trouverez de plus amples informations sur la manière d’utiliser un Google Shopping Feed ici.
  • Via un fichier Excel ou CSV préétabli :* Vous pouvez le télécharger dans votre profil sous la rubrique “offres des commerçants”.

*Informations importantes pour l’utilisation des fichiers Excel ou CSV préétablis :

  • Utilisez la même mise en page que celle donnée dans l’exemple (la création de colonnes ou de champs supplémentaires ou la modification des noms ne sont pas acceptées par le système).
  • L’ID ne doit pas contenir de caractères spéciaux, uniquement des chiffres.
  • Le prix du produit doit être indiqué sans le signe € ou EUR dans la description. Nous partons bien sûr du principe que vous négociez en €.
  • Vous pouvez télécharger un maximum de 100 produits par langue. Veillez donc à ne mettre que les produits pertinents dans le fichier .XLS ou .CSV.
  • N’oubliez pas de remplir vos champs de réduction. Les produits sans promotion ne se démarqueront pas parmi les nombreuses offres des autres boutiques en ligne.